L’histoire du Chalet des Mélèze c’est tout d’abord la construction de ce chalet sur les bases d’un chalet ancien en ruine.

Il aura fallu quelques années et beaucoup de besogne pour remettre en état ce chalet à la fin des années 80. Lorsque le chalet fût terminé, notre famille s’est alors posée la question de l’exploitation de cet ancien chalet familial maintenant qu’il était redevenu neuf. C’est alors qu’à cette époque, l’oncle Francis qui était alors Chef dans un restaurant à Copenhague au Danemark s’est proposé pour reprendre l’exploitation familiale afin de la remettre en scelle. Ainsi, notre chalet s’est lancée dans la cuisine et perdure depuis cette époque pour servir aux locaux et voyageurs des plats typiques savoyard dans une ambiance chaleureuse.

Pourquoi Mélèze ?

Mélèze est le nom de l’essence de bois utilisée pour la construction de notre chalet savoyard. C’est ce bois noble et sublime qui a donné le nom à notre petite affaire de famille. Cet arbre très haut peut culminer jusqu’à 45 mètres de hauteur (image). C’est un arbre de la famille des pinèdes.